Vos 7 cabinets d’audioprothésistes autour de Lyon  : Appareils auditifs Caluire-et-Cuire, Sathonay-Camp, Rillieux-la-Pape, Montluel, Fontaines-sur-Saône, Miribel, Beynost

  • Instagram

3D Audition, une histoire de famille


3D Audition, c'est avant tout une belle aventure familiale.


Matthieu DESMETTRE, l'ainé de la fratrie, a été le premier à obtenir son diplôme d'audioprothésiste à la faculté d'audioprothèse de Lyon en 2010. L'année suivante, le cadet Romain DESMETTRE obtient à son tour le droit d'adapter les appareils auditifs.


Les deux frères font leurs armes pendant deux ans dans un centre auditif du sud de la France avant de prendre la décision de remonter dans la région Lyonnaise.


Le benjamin, Thibault DESMETTRE, intègre alors l'école d'audioprothèse de Lyon.


C'est en 2012 que les trois frères décident d'unir leurs forces et d'ouvrir leur premier centre de solutions auditives à Caluire-et-Cuire. Matthieu y exerce alors en tant qu'audioprothésiste pendant que Thibault, encore étudiant, profite du moindre temps libre entre les cours pour aider et se former auprès de son grand frère.


Matthieu se spécialise dans les acouphènes et travaille tous les lundis dans le service du Professeur THAÏ VAN à l'Hôpital Edouard Herriot, au contact des patients présentant des acouphènes.


Romain, quant à lui, est en train de préparer l'ouverture de deux centre d'appareils auditifs, à Rillieux-la-Pape (2013) puis Sathonay-Camp (2014).


À l'obtention de son diplôme, Thibault ouvre également deux cabinets d'audition à Fontaines-sur-Saône et Montluel (2015).


Les trois frères sont animés par une même Passion, celle d'être au service des personnes malentendantes et de faire le maximum, par les appareils auditifs, pour leur redonner le plaisir d'entendre.